MAISONS KERNEST LE CONSTRUCTEUR  POUR CONSTRUIRE sur un terrain EN MORBIHAN (56) VOTRE MAISON

MAISONS KERNEST LE CONSTRUCTEUR  POUR CONSTRUIRE SUR UN TERRAIN EN MORBIHAN (56) VOTRE MAISON
MAISONS KERNEST LE CONSTRUCTEUR POUR CONSTRUIRE SUR UN TERRAIN EN MORBIHAN (56) VOTRE MAISON

MAISONS KERNEST LE CONSTRUCTEUR ORGANISé en coopérative pour construire votre maison en morbihan (56)

Un coeur rouge avec l'inscription en noir I love le morbihan. Maisons Kernest le constructeur pour construire sur votre terrain dans le département du Morbihan.
Maisons Kernest le constructeur de votre maison en Morbihan (56)

Comment choisir son constructeur pour construire sa maison en morbihan ?

Maisons Kernest pour construire votre maison avec un constructeur en Morbihan (56)
Maisons Kernest pour construire votre maison avec un constructeur en Morbihan (56)

La confiance et le contrat !

 

C'est avec ces deux éléments pour vous pourrez avancer et faire construire en Morbihan la maison qui vous convient. Ces deux composantes sont indispensables pour construire avec sérénité et efficacité. La confiance doit être partagée entre les parties pour rendre la relation contractuelle plus fluide. Dites-vous que vous allez partir pour un CDD de plusieurs mois. Le temps de faire une étude sérieuse et précise, de signer le contrat de construction de maison individuelle, de déposer le permis de construire, d'acheter le terrain, d'obtenir le prêt bancaire, de purger les délais de recours des tiers, il peut s'écouler dix mois entre le premier rendez-vous avec votre constructeur et le coulage des fondations. Vous partez donc pour un projet de construction qui durera presque 2 ans entre vos premières démarches et votre déménagement.

C'est long, c'est vrai, mais obtenir une maison sur mesure de qualité, demande du temps. Nous sommes d'accord avec nos clients quand ils nous disent que le délai administratif est très long, que c'est la période la plus épuisante, pourtant, elle est obligatoire, personne ne peut y déroger.

Durant cette période, nos clients comme le constructeur sont dépendants du temps de traitement des dossiers des banques, des notaires, des vendeurs de terrain. Il y a énormément d'interactions. Un grain de sable peut ralentir la machine.

 

IL faut avoir conscience de cette réalité avant de se lancer dans la construction d'une maison neuve. Cependant, il ne faut pas désespérer et garder espoir. Vous l'avez déjà compris, le choix du constructeur pour vous accompagner est donc DÉTERMINANT pour réussir votre projet de construction. Un vrai professionnel vous dira les choses désagréables comme le fait de devoir purger le délai de recours des tiers de deux mois une fois le permis de construire accordé, et cela, il doit vous le dire dès le premier rendez-vous. Ainsi, en tant que client vous prenez pleinement conscience de ce qu'il vous attend. Un vrai professionnel vous aidera à bâtir un plan de financement détaillé de toutes les dépenses inhérentes à la construction de votre maison neuve. Il vous alertera sur tous les frais annexes et devra les prendre en compte dans la proposition de maison qu'il vous fera.

 

Bref, il ne sera pas que là pour vous dire ce que vous avez envie d'entendre. Il sera là pour rendre faisable votre projet, pour que durant le chantier tout se passe dans la transparence et la franchise. Ainsi, vous emménagerez avec joie dans votre demeure. Soyez donc prudent(e) lors que vous avez un(e) commercial(e) qui dit oui à tout, qui a une réponse toute prête à chaque fois. Le milieu de la construction est en perpétuelle évolution tant d'un point de vue technique que juridique. Les possibilités de construction diffèrent d'une commune à l'autre, d'un quartier à l'autre au sein d'une même commune. Il n'y a jamais une unique réponse.

 

POUR CONSTRUIRE EN MORBIHAN, QUEL CONSTRUCTEUR DE MAISON CHOISIR ?

Le milieu de la construction de maisons est très diversifié. Vous pouvez notamment faire appel à vous-même pour construire, à un promoteur, à un maître d'oeuvre, à un courtier en travaux, à un architecte, à un constructeur. Clairement, vous avez l'embarras du choix pour construire et choisir une manière d'être accompagné par un professionnel. Ce qui importe avant tout, c'est le chef d'entreprise, sa vision et son équipe. Pourtant à bien y regarder, nous avons fini par trouver un système, une organisation qui nous convient chez MAISONS KERNEST.

 

En effet, nos adhérents artisans travaillent avec tous les professionnels précédemment cités. De toutes les organisations ci-dessus, le système le plus vertueux est celui du constructeur organisé en coopérative. Le principe est le suivant, les artisans qui interviennent sur les chantiers sont adhérents de la coopérative. Ils sont donc associés, ce qui est très rare dans le milieu de l'artisanat. Cette manière collective de travailler est très engageante car vous avez en commun une entreprise avec d'autres artisans, et vous partagez avec eux les pertes et les fruits. C'est l'organisation qui responsabilise le plus les artisans. L'implication sur les chantiers est plus forte et vous bénéficiez ainsi de plus de qualité sur la construction de la maison. Pour la partie coopérative, vous avez compris le principe. Maintenant pour la partie du constructeur, c'est simple. Dans le respect de la loi de 1990, c'est le moyen le plus sécurisant pour construire votre maison neuve. Le contrat de construction de maison individuelle propose:

  • la garantie de parfait achèvement (1 an)
  • la garantie de bon fonctionnement (2 ans)
  • l'assurance dommages-ouvrages (10 ans)
  • la garantie de livraison à prix et délai convenus
  • la garantie de remboursement
  • la garantie décennale (10 ans) 

Un des indicateurs de qualité est le prix proposé pour l'assurance dommages-ouvrages. Grâce à l'adhésion de la coopérative MAISONS KERNEST à la Fédération Française des Artisans Coopérateurs du Bâtiment, nous pouvons proposer le contrat de construction de maison individuelle. Et la qualité du travail des coopératives est récompensée puisque nous pouvons proposer, grâce à l'organisation en coopérative, l'assurance dommages-ouvrages à partir de 1925 €. Ce prix est véritable compétitif. Faire appel à un constructeur organisé en coopérative, c'est choisir de soutenir des artisans locaux, de préserver l'emploi localement, de lutter contre les délocalisations, c'est aménager les zones rurales du territoire français.

 

Maisons Kernest est donc un constructeur de maisons pas comme les autres grâce à son organisation en coopérative.

 

Nous construisons nos maisons individuelles en respectant la RT2012 (réglementation thermique 2012), elles sont donc économes en énergie, qu'elles soient en ossature bois, en parpaing, en brique, modernes, traditionnelles ou contemporaines. Les avantages d'une maison basse consommation sont économiques et écologiques, moins d'énergie consommée pour le même confort et pour un budget en électricité et en chauffage plus faible. Bénéficier d'une maison basse consommation, à économie d'énergie est une chance pour nos clients et pour la planète. Dès lors, chaque projet passe un bureau d'étude thermique certifié.  Procéder à une étude thermique garantit à votre projet de respecter la RT2012. Satisfaire à la réglementation thermique RT2012 est obligatoire pour toutes les constructions de maisons neuves. Si vous avez connu la maison bbc, soyez rassuré(e) la maison rt2012 est bien mieux en terme de performances thermiques et vous propose une maison "encore plus" basse consommation. L'épaisseur d'isolant est plus importante sur les maisons RT2012 et propose une haute performance énergétique de votre habitation. La maîtrise de la performance énergétique des logements est un travail du constructeur qui bénéficie à ses clients.

Nous construisons des maisons pour les particuliers ou les personnes qui souhaitent faire un investissement locatif. L'architecture de nos maisons s'adaptent à la réalité du terrain sur lequel vous voulez construire.

 

Imaginer puis construire votre future maison neuve, demandera un peu de patience, mais vous en serez récompensé(e). Vous pourrez venir nous voir avec votre croquis et imaginez la future maison de vos rêves, à étage ou de plain pied. Grâce à la conception par ordinateur ou au dessin manuel, vous serez projeté(e) dans votre habitation. Les dessinateurs et architectes de notre bureau d'études apporte leurs compétences pour concevoir une maison robuste et bien pensée.

 

Le recours à un constructeur de maison individuelle pour réaliser votre maison, surtout s'il est organisé en coopérative,  est une garantie supplémentaire pour mieux réussir votre projet. Il vous propose un pack clé en main et personnalisé qui collera le plus possible à vos attentes. Ainsi le constructeur-coopérateur MAISONS KERNEST, accepte que vous fassiez certains travaux par vous-même. Nous proposons la prestation du hors d'eau hors d'air à nos clients qui peuvent ensuite étendre l'assurance dommages-ouvrages aux travaux qu'ils se réservent.

 

Maisons Kernest est donc un constructeur, organisé en coopérative, de maison en Bretagne. Nous sommes avec vous pour construire une maison, la vôtre, en Morbihan et en Ille-et-Vilaine.

Investissez et devenez propriétaire d'une maison neuve avec ou sans apport en toute simplicité. Comparer les prix des maisons neuves. La différence de prix se trouve souvent dans la qualité des matériaux et le sérieux des entreprises choisies. Le prix moyen varie donc selon la conception de la maison neuve, les matériaux choisis, les entreprises retenues pour la construction et le lieu d'implantation de la maison. Edifiée sur un terrain plat, la même maison coûtera moins chère puisqu'il n'y aura pas d'adaptation au sol particulière à faire. A contrario, construire une maison neuve sur un terrain avec une forte pente entraînera un surcoût au niveau du lot maçonnerie. Ce qui aura une incidence sur le prix final de la construction.

 

L'adage populaire dit que pour construire des maisons individuelles confortables et avoir la bonne conception, il faut en faire 3 !  Vous savez ce qu'il vous reste à faire. Des terrains constructibles en Morbihan n'attendent plus que vous. Retrouvez nous chaque année au salon de l'habitat à REDON ou PRENEZ CONTACT  avec l'agence de Guémené-Penfao qui prendra en charge votre étude. Nous vous accompagnerons avec joie et sérieux pour vos projets de construction de maisons et vous découvrirez nos  gammes. Faire construire sa maison par un constructeur organisé en coopérative comme MAISONS KERNEST est le bon choix.

 

comment se rendre en morbihan (56)

la situation géographique du morbihan (56)

Le Morbihan fait parti des 4 départements de la Région Bretagne avec le Finistère, les Côtes d'Armor et l'Ille-et-Vilaine.  Ce département 56 partage des frontières administratives avec la Loire-Atlantique. La préfecture est sis à Vannes.

Le constructeur organisé en coopérative, Maisons Kernest peut intervenir dans les cantons de :

 

Vannes 1

Vannes 2: Ploeren, Plescop, Arradon

 

Vannes 3: Saint-Nolff, Treffléan, Saint-Avé

Séné: Séné, Theix, Arzon, Le Hézo, Noyalo, Saint-Armel, Saint-Gildas-de-Rhuys, Sarzeau, Surzur, Le Tour-du-Parc, la Trinité-Surzur

Ploërmel: Brignac, Campénéac, Concoret, La Croix-Helléan, Cruguel, Evriguet, les Forges, Gourhel, La Grée-Saint-Laurent, Guégon, Guillac, Guilliers, Helléan, Josselin, Lanouée, Lantillac, Loyat, Mauron, Ménéac, Mohon, Monterrein, Montertelot, Néant-sur-Yvel, Ploërmel, Quily, Saint-Brieuc-de-Mauron, Saint-Léry, Saint-Malo-des-trois-Fontaines, Saint-Servant, Taupont, Tréhorenteuc, La Trinité-Porhoët

Questembert: Berric, Caden, Le Cours, Elven, Larré, Lauzach, Limerzel, Malansac, Molac, Pluherlin, Questembert, Rochefort-en-Terre, Saint-Gravé, Sulniac, Trédion, La Vraie-Croix

 

Muzillac: Ambon, Arzal, billiers, Camoël, Damgan, Férel, Le Guerno, Marzan, Muzillac, Nivillac, Noyal-Muzillac, Péaule, Pénestin, La Roche-Bernard, Saint-Dolay

Moréac: Bignan, Billio, Bohal, Buléon, Caro, la Chapelle-Caro, Guéhenno, Lizio, Malestroit, Missiriac, Moréac, Pleucadeuc, Plumelec, Le Roc-Saint-André, Ruffiac, Saint-Abraham, Saint-Allouestre, Saint-Congard, Saint-Guyomard, Saint-Jean-Brévelay, Saint-Laurent-sur-Oust, Saint-Marcel, Saint-Nicolas-du-Tertre.

Guer: Allaire, Augan, Béganne, Beignon, Carentoir, La Chapelle-Gaceline, Cournon, Les Fougerêts, la Gacilly, Glénac, Guer, Monteneuf, Peillac, Procaro, Quelneuc, Réminiac, Rieux, Saint-Gorgon, Saint-Jacut-les-Pins, Saint-Jean-la-Poterie, Saint-Malo-de-Beignon, Saint-Martin-sur-Oust, Saint-Perreux, Saint-Vincent-sur-Oust, Théhillac, Tréal


annonce et  terrain à vendre pour construire votre maison neuve par un constructeur en morbihan (56)

Vous êtes de futur(e)s propriétaires à la recherche d'un terrain ?

Les lots de terrains constructibles à bâtir, en lotissement, libres de constructeurs existent en Morbihan. Grâce à la marque achat terrain 56, la société d'économie mixte EADM 56 propose des terrains viabilisés à coûts raisonnables. Cette société a été créée par le département du Morbihan et elle compte plus de 35 collectivités territoriales, communes et epci, à l'actionnariat. Ainsi achat terrain 56 est spécialisée dans la vente de terrains prêts à bâtir et propose donc sa sélection de terrains à vendre. Accédez à tous les annonces de terrains à vendre en allant sur leur site puis en nous consultant pour réaliser l'étude de votre projet de construction de maison. Ce portage du foncier par les collectivités locales les aide à proposer une offre accessible pour les ménages les plus modestes. La maîtrise du développement foncier est la clé pour les collectivités territoriales, en particulier dans les zones où le foncier est rare et donc chère. C'est un enjeu de mixité sociale et de vivre ensemble, ainsi que d'aménagement du territoire qu'il soit rural, rurbain ou urbain pour elles.

Vous trouverez toutes sortes d'annonces de terrain à vendre viabilisé ou non sur les sites et organes de presse habituelles.

Les annonces, les offres de terrains à bâtir constructibles viabilisées ne manquent pas dans le département du Morbihan. Plus vous vous rapprochez de l'agglomération de Vannes et du golfe du Morbihan, et plus les prix grimpent.

Réussir à trouver un terrain à vendre, constructible, viabilisé est parfois difficile. N'hésitez pas à nous solliciter pour quelques conseils. En effet, nous recommandons toujours à nos clients de respecter la méthode décrite sur notre article de blog, la méthode FTM pour:

  • FINANCEMENT
  • TERRAIN
  • MAISON

Ainsi vous réunirez les conditions nécessaires pour réussir la construction de votre maison individuelle en Morbihan avec un constructeur comme MAISONS KERNEST, constructeur de maison neuve qui est organisé en coopérative. Commencer par trouver le terrain pour lequel vous avez un coup de coeur et faire une étude pour définir votre enveloppe de financement sont les prolégomènes indispensables au succès de votre projet de construction.  Assurément, commencer par trouver un terrain permet de s'appuyer sur le plan local de l'urbanisme pour connaître les conditions de construction de la commune. C'est le terrain qui détermine le style de la maison qui sera construite et non l'inverse. Ainsi cette phase de recherche d'un terrain à vendre et constructible en Morbihan est une étape déterminante.

 

En diffus ou en lotissements, les terrains à bâtir, d'une surface variée, permettent aisément la construction de maisons neuves par le truchement d'un constructeur ou d'un maître d'oeuvre, qui devient l'architecte, le grand coordinateur de votre projet de construction de maison individuelle.

 

Vous avez un grand terrain et marre de l'entretenir, envie de trouver un moyen de financement pour les travaux de rénovation de votre maison ? Vous pouvez diviser votre terrain à vendre pour en faire plusieurs lots ou plusieurs parcelles. Car oui, vous dormez probablement sur des lingots, juste sous vos pieds ! Nous vous recommandons chaudement la lecture de notre article de blog consacré à la méthode BIMBY

 

Qu'est-ce qu'un terrain viabilisÉ?

Un terrain est dit viabilisé quant il est desservi par une voie d'accès et que l'on se raccorder aux réseaux existants qui se trouvent à proximité comme l'eau, l'électricité, gaz, téléphone, tout-à-l'égoût. Ainsi on rend donc le terrain habitable d'un point de vue confort matériel. Viabiliser, c'est rendre viable l'habitation, la vie sur ce terrain en offrant le raccordement du terrain aux réseaux qui existent déjà et qui passent non loin de celui-ci.

 

 

L'opération de viabilisation consiste donc à aménager le terrain et le raccorder aux réseaux. La constructibilité du terrain peut vous être autorisée le plan local de l'urbanisme. Ce n'est pas une contrainte, mais bel et bien un droit, dont le propriétaire du terrain à bâtir jouit comme il l'entend.

 

Pour rappel, un terrain viabilisé c'est un terrain qui dispose d'un raccordement au:

  • Réseau téléphonique
  • Réseau de gaz
  • Réseau d'eau
  • Réseau d'électricité
  • Tout-à-l'égoût ou assainissement individuel

Vous l'aurez compris, acheter un terrain viabilisé permet de gagner du temps dans son projet de construction dans le département du Morbihan et lors de l'étude que vous ferez avec votre constructeur. Acquérir un grand terrain constructible arboré, non bâti et non viabilisé une opération qui peut s'avérer rentable. Vous devenez ainsi lotisseur. Il arrive que des particuliers se lancent dans cette aventure. Investir dans un terrain constructible est un investissement qui peut aussi comporter des risques.

 

l'urbanisme ¨POUR VOTRE PROJET DE CONSTRUCTION de maison en morbihan (56)

 

 

Votre projet se situe en Morbihan, félicitations ! Nous construisons des ce département. La commune de votre projet se trouve en dehors de la zone d'intervention ? Sachez que celle-ci est donnée à titre indicatif. Solliciter nous et nous étudions  votre demande. Maisons Kernest est le constructeur pour votre maison à Vannes et ailleurs dans le Morbihan (56).

Vivre en Morbihan, c'est donc être ou devenir Morbihannais, Morbihannaise. La préfecture est la belle ville de Vannes accompagnée des sous-préfectures de Lorient et de Pontivy.

 

Le Morbihan sud peut accueillir votre projet de vie dans des communes comme Allaire, Saint Gorgon, Béganne (où vous pourrez faire escale dans le port de Foleux), Saint-Jean-de-la Poterie, Saint-Vincent-sur-oust (pour s'apaiser en marchant à proximité de l'île aux Pies, Limerzel, Saint-Dolay, Théhillac Rieux, Saint-Jacut-les-Pins (et son célèbre festival de musique Mots Zik sous les Pins, ou sa sortie exotique au Tropical Park) Glénac, profiter du festival photo de La Gacilly, Peillac (commune riche en initiatives culturelles comme la Fête Pomme d'orange, où l'espace de bureaux partagés le Fauteuil à ressorts), Marzan, Molac, Saint-Guyomard, Le Crous, Rochefort-en-Terre. Terre d'entrepreneurs, le Morbihan a vu naître un mastodonte de la cosmétique végétale avec le groupe Yves Rocher. Ces habitant(es) ne manquent pas de mordant ! A l'écoute et bienveillantes, ces communes sauront vous accueillir pour y couler des jours heureux. 

 

Le foncier reste abordable et vous permet d'envisager en toute confiance la plan de financement de votre projet de construction.

 

#Allaire #SaintGorgon #Béganne #Foleux #Théhillac #SaintJacutlespins #Limerzel #Saintdolay #Rieux #LaGacilly #Peillac #Saintperreux #Saintvincentsuroust #Glénac 

 

Les lignes ci-dessous rendent hommage à nos confrères et consoeurs du bâtiment qui oeuvrent dans le domaine de la construction en MORBIHAN.

 

De Sherwood à kerwood il n’y a qu’un bois. Celui avec lequel les maisons de l’avenir sont construites. Kerbéa ce lieu-dit près de Vannes est le foyer d’origine d’un briand Plisson. Lui, fondateur des constructions des pays de la vilaine à longtemps hésiter entre l’echopaille et l’ossature bois IC. L’arvor, nous confie-t-il est la construction de toutes et tous. Idem pour faire une maison en morbihan, et dieu créahabitat pour son projectBati malgré les serpents et le booa. A ces demeures uniques, il donna le sobriquet de maisons MTB (pour Maisons Très Bretonnes) ou CMO (pour Constructions Merveilleusement Originales). Tout le monde pouvait y trouver sa place, même le hamster qui fait tourner sa roue et participe à la construction d’un système vertueux. Une construction en ossature bois autrement pour le creahabitat d’un axxens.

 

Sa volonté a toujours été la construction d’une maison au dorso, à la colonne vertébrale bien charpentée. Le respect des traditions pour un design de maisons contemporaines n’est jamais pour lui un obstacle. Il projette ses avants-projets de maisons à l’ombre d’un sequoia, elles restent ainsi vivable une fois l’été venu. Parce qu’après, il s’imaginait toujours consommer avec modération un ty punch et un ty breizh pour une pendaison de crémaillière réussie.

 

Ses amis le masson, croones, lenoble et crabotte font des maisons à Vannes dont la qualité du ty bati et leur confort correspondent au niveau d’exigence qu’ils se sont fixés pour ces constructions du quotidien. Cette villadélae permet un axce’s habitat à un grand nombre d’acheteurs. Même le matelot reste songeur devant toutes ces maisons individuelles.

 

Il vous reste encore le choix entre constructeur 56, jubaut constructions ploermel, maisons arteco, les construction du golfe sarzeau, blm sud bretagne pour donner un coup de pep’s à la façade de vos maisons.

 

En définitive, nos clients font construire avec notre coopérative, MAISONS KERNEST, pour travailler avec de véritables entreprises artisanales. Nous ne faisons pas de maisons à la chaîne, sans état d’âme. Chaque projet compte. Ainsi nos clients sont heureux de lutter contre les délocalisations, faire vivre plusieurs centaines de personnes à la campagne. MAISONS KERNEST c’est les mêmes  garanties qu’un constructeur avec l’esprit de la coopérative en plus.

Constructeur maison Morbihan

Constructeur maison Allaire

Constructeur maison Rieux

Constructeur maison Saint-Perreux

Constructeur maison Théhillac

Constructeur maison Saint-Jean-de-la-Poterie

Constructeur maison Cournon

Constructeur maison La Gacilly

 

Constructeur maison Morbihan

Constructeur maison Questembert

Constructeur maison Muzillac

Constructeur maison Arzal

Constructeur maison La Roche-Bernard

Constructeur maison Vannes

Constructeur maison Carentoir

Constructeur maison Saint-Jacut-les-Pins