Comme tous les ans, nous serons présents au salon de l'habitat durable à Redon le 11, 12 et 13 octobre 2019. Venez nous retrouver sur le stand.

maisons kernest le constructeur de maisons en ILLE-ET-VILAINE pour construire votre maison à REDON (35600)

Maisons Kernest, le constructeur organisé en coopérative pour construire votre maison  à Redon (35600)
Maisons Kernest, le constructeur organisé en coopérative pour construire votre maison à Redon (35600)

MAISONS KERNEST LE CONSTRUCTEUR ORGANISÉ EN COOPÉRATIVE POUR CONSTRUIRE VOTRE MAISON À REDON (35600)

Redon est une belle ville pour faire construire avec votre constructeur Maisons Kernest sur le terrain de votre choix.
Maisons Kernest, le constructeur pour construire votre maison neuve sur un terrain à REDON (35600)

comment choisir son constructeur pour construire sa maison neuve sur un terrain à redon (35600)

Maisons Kernest, constructeur pour construire votre maison en Ille-et-vilaine, en Loire-Atlantique et en Morbihan
Maisons Kernest, constructeur pour construire votre maison en Ille-et-vilaine, en Loire-Atlantique et en Morbihan

Maisons Kernest est le seul constructeur organisé en coopérative du Pays de Redon. Basée à Guémené-Penfao, dans la partie ligérienne de Redon agglomération, elle réunit des artisans du Pays de Redon. Ces entreprises artisanales indépendantes ont unis leurs expériences et compétences respectives afin de constituer un groupement d'artisans dont l'objectif est de démocratiser l'accès à la propriété en construisant des maisons robustes. Un mot d'ordre, la qualité pour toutes et tous.

 

Cette manière de travailler, à savoir le groupement en coopérative, n'est pas la forme la plus répandue dans le milieu de la construction. Le milieu de l'artisanat est parfois rude, aussi trouver des partenaires avec lesquels travailler n'est pas toujours aisé. Cependant, une fois que vous avez réussi à réunir une équipe d'artisans compétents et motivés par un projet collectif de cette nature, toutes les conditions sont présentes pour réaliser un beau projet. Maisons Kernest c'et donc une organisation en coopérative et le statut de constructeur de maison individuelle. En effet, Maisons Kernest est adhérente de la Fédération Française des Artisans Coopérateurs du Bâtiment. Grâce à cette adhésion, la coopérative peut proposer le contrat de construction de maison individuelle, le ccmi.

 

Pour que votre projet soit une réussite, MAISONS KERNEST vous accompagne pour:

  • la recherche du meilleur financement
  • la recherche du terrain en vous relayant les offres à notre disposition
  • la conception des plans
  • le chiffrage
  • le choix des artisans
  • la réalisation et le dépôt du permis de construire
  • la construction et le suivi du chantier
  • les démarches parallèles (ouverture des compteurs, demande de branchement etc.)

pour construire à redon, comment choisir son constructeur ?

Obtenir votre confiance  et vous accompagner dans votre projet de construction sur mesure est une vraie récompense. Il symbolise un temps d'écoute, de respect et de co-construction de votre maison. Confier votre projet de construction à des entreprises que vous apprenez à connaître est une preuve d'audace ! Chez Maisons Kernest, nous attachons une grande attention à réaliser notre accompagnement en toute simplicité et toute transparence.

comment se rendre à REDON (35600)

la situation gÉographique de REDON (35600)

Redon est une ville de 10 000 habitants sise dans le département de l’Ille-et-Vilaine et dépend de la région Bretagne. Elle est la ville-centre de Redon Agglomération, établissement public à caractère intercommunal, qui regroupe des communes de deux régions, la région Bretagne et la Région Pays de la Loire, et de trois départements : la Loire-Atlantique, l’Ille-et-Vilaine, le Morbihan.

 

De Redon, vous pouvez construire un itinéraire et rejoindre les communes suivantes : 

dans le département d'ille-et-vilaine (35)

 

DANS LE DÉPARTEMENT du morbihan (56)

  • Béganne
  • Allaire
  • Rieux
  • Saint-Jean de la Poterie
  • Saint-Vincent-sur-Oust
  • Cournon
  • La Gacilly
  • Peillac
  • Les Fougerêts
  • Saint-Jacuts-Les-Pins
  • Saint Gorgon
  • Saint-Perreux
  • Théhillac
  • Vannes

 


la vie locale, associative et culturelle à REDON (35600)

La culture à Redon et dans le pays de Redon représente le premier investissement de Redon Agglomération, plus de trois millions d’euros sont consacrés tous les ans aux affaires culturelles comme le rappelle l’intitulé de la commission éponyme. L’agglomération est le premier constructeur du développement culturel du territoire en terme de fonds investis. Construire la citoyenneté passe par la culture. Redon agglomération soutient chaque année, pour un budget d’environ 170 000 euros, les associations du territoire.

 

La ville de Redon et son agglomération bénéficie d’un théâtre qui accueille des pièces, des concerts, des spectacles de danse. Le taux de remplissage augmente année après année. Nous pouvons parler d’une véritable réussite locale. Récemment, le théâtre "le CANAL" (en hommage au canal de Nantes à Brest qui traverse plusieurs communes du pays de Redon) a obtenu, grâce au travail de fonds dans la durée de sa directrice, Frédérique BERTINEAU, et de son équipe dévouée, le label du ministère de la culture scène d’intérêt national. Une programmation à la fois accessible et pointue rythme la saison culturelle. Tout est bon dans le pays de R’don !

 

La médiathèque Jean-Michel Bollé complète ce trio institutionnels. Tête de réseau du réseau des médiathèques du Pays de Redon, elle est le vaisseau amiral (avec à sa tête la dynamique Elodie Le Mélédo) qui coordonne cette activité. Pour construire son développement intellectuel, les habitants du pays de Redon disposent d’un outil de construction récente, tout juste dix ans, avec un fonds documentaire en dvd, cd, livres, bds au goût du jour. Sur l'ensemble du territoire de Redon agglomération, votre abonnement à la médiathèque vous coûte 14 € euros. Il existe une tarification adaptée pour les étudiants et les chercheurs d'emplois. Cet abonnement vous permet d'emprunter dans toutes les bibliothèques et médiathèques du réseau.

 

 

En 2019, le 7, nom du conservatoire de musique à rayonnement intercommunal a fêté ses 50 ans lors d’un weekend mémorable de mai. Ce conservatoire dirigé par l’expérimenté et talentueuse Pascale Vacheret a récemment mis en place un tout nouveau projet d’établissement ambitieux qui met notamment à l’honneur le développement d’une filière voix. Année après année, le 7 s’inscrit dans le paysage local et a même permis l’éclosion de talents au niveau national comme les sœurs Antsa et Mendrika. Suite à une vidéo devenue virale sur youtube en reprenant le chanteur à textes et à succès, Vianney, elles ont été invitées par ce dernier à chanter lors d’un de ses concerts. Deux étoiles ont ainsi été propulsées sur le devant de la scène. Construire un succès, c’est comme une maison, cela se fait pas-à-pas :

 

Quelques associations du pays de redon

Il y a quelques années, une initiative privée a vu le jour et a débouché sur la création du « p’tit théâtre Notre-Dame». Un collectif s’est attelé à la rénovation d’un bâtiment. Une action de financement participatif a été menée, soutenue par feu Jean Rochefort, en proposant de graver son nom sur un fauteuil du théâtre en contrepartie d’un don.

 

Cette scène accueille désormais plusieurs spectacles par an.

Les musicales de Redon : en moins de dix éditions, le festival a réussi grâce à la renommée nationale et mondiale des musiciens classiques qui s’y produisent, et grâce en amont à une organisation associative intelligente, a  irrigué le territoire du pays de Redon d’une série de concerts pour toucher tous les publics, même les plus éloignés. Télérama fait même l'éloge de ce festival, c'est pour dire !

 

 

https://lesmusicalesderedon.fr/

Pour les musiques actuelles, et dans la catégorie festival, c’est Mots zik sous les pins qui tire sont épingles.

 

C’est l’histoire d’un groupe d’amis de Saint-Jacut-les-Pins et des environs qui se rencontrent avec l’association le foyer des jeunes, qui a décidé d’organiser des concerts de musique dans sa commune d’origine. 13 éditions plus tard le festival s’est constamment développé sans brûler les étapes. Les fondateurs, malgré leur départ de leur commune d’origine, y sont restés fidèles en continuant d’organiser l’événement qui accueille des têtes d’affiches françaises et internationales. Une belle réussite amicale locale et partagée qui participe au rayonnement du pays de Redon lors de deux soirées musicales par an. On dit merci aux 150 bénévoles qui rendent possibles ce festival.

Aimons construire les belles histoires culturelles et poursuivons avec le festival les Breizh folies, qui depuis près de dix ans, endiable quelques soirées à Guémené-Penfao en Loire-Atlantique. Les celtes, les bretons sont mis à l’honneur au travers des descendants qui les honorent : Merzhin, les Fatals Picard, Elmer Food Beat, les Ramoneurs de menhir… Autant vous dire que cela déménage et que vous avez intérêt d’avoir le cœur  bien accroché si vous voulez vous frayez  parmi la foule déchaînée. Il n’est pas rare de croiser quelques punks à chien gentils aux abords de ce festival où l’on vient en famille. Un vrai lieu de mixité sociale comme on les aime. On recommande chaudement les Breizh Folies organisé par l'association Gwen Menez.

comment financer son projet de construction pour construire à REDON (35600)

Courtier et banque pour emprunter et faire votre prêt à Redon
Courtier et banque pour emprunter et faire votre prêt à Redon

Pour construire votre maison neuve par un constructeur à Redon, vous aurez le choix pour trouver le financer de votre projet si vous souhaitez recourir à un prêt bancaire. Emprunter à Redon peut se faire en sollicitant un rendez-vous directement auprès des établissements bancaires de la ville ou en faisant appel à un courtier en prêts immobiliers. Libre à vous de trouver le système qui vous convient le mieux. Demandez à votre interlocuteur de vérifier votre éligibilité au prêt à taux zéro qui dépend de vos revenus et de la commune de construction. Vous êtes à la recherche d'une recommandation ? Nous avons mis en place des partenariats avec des acteurs compétents du secteur. Contactez-nous !

 

ANNONCE et offre de terrain à vendre pour construire votre maison À REDON (35600)

Vous pouvez des terrains en diffus et dans des lotissements portés par la SADIV  (société d'aménagement d'ille-et-vilaine)comme "LE CHATEL HAUT PATIS".

le plan local de l'urbanisme À REDON (35600)

Ville d’histoire, est d’abord une ville portuaire. Le foncier est encore abordable comparé à d’autres agglomérations. En lotissement ou en diffus, vous trouverez du foncier de disponible. Les annonces de terrain à vendre à Redon ne manque. Vous trouverez, ci-après, le lien vers le plan local de l’urbanisme à Redon. Redon est malheureusement connue pour ses crues. Aussi le PLU en tient compte dans la possibilité de construire en toute sécurité.

 

Redon participe au dispositif gouvernemental cœur de ville qui permet de construire le centre-ville de la ville de demain. En parallèle, Redon agglomération a mené une OPAH, une opération programmée d’amélioration de l’habitat, qui consiste à la mise en place d’un dispositif de subventions pour la rénovation des logements en cœur de ville.

 

Ajouter la mise en place du projet CONFLUENCE 2030, qui a pour vocation de revitaliser du quartier portuaire de la croix des marins (en intégrant le cœur de ville, la digue, les marais de Saint-Nicolas-de-Redon et le secteur de la gare au port) , et vous avez une ville qui opère une mutation progressive et intelligente.