Votre maison contemporaine plain pied



Selon le Larousse, l'adjectif contemporaine veut dire de l'époque actuelle, du temps présent. Ce modèle de maison contemporaine plain pied sied parfaitement à cette définition. Il est dans l'air du temps.


Les étapes de la construction de votre maison contemporaine plain pied

Étape n°1: Plans et devis détaillés

Étape n°2: Le contrat

Étape n°3: Le chantier

Etape N°4: La livraison de votre maison


Les perpectives de votre maison contemporaine plain pied par Maisons Kernest


Une perspective, c'est le temps de se languir, de se projeter, d'imaginer sa maison contemporaine plain pied. Cette projection contribue à forger son opinion sur ce que nous apprécions, ce que nous pouvons améliorer. La perspective c'est un futur possible, un passage obligé pour réussir son projet de construction !



 

Sur ce projet de maison contemporaine plain pied, nous vous faisons deux suggestions, une avec un abri voiture en bois (ou carport) une autre sans. Le traitement monopente (bac acier ou zinc) de la charpente permet de créer du relief tout en participant à une maîtrise réelle des coûts.

 

Le plan de cellule de votre maison contemporaine plain pied

Comment rentrer dans ce modèle de maison ?

Sur ce modèle, par l'est ! Là où le soleil se lève. Pour la porte d'entrée principale. Le choix des clients s'est porté sur une entrée réduite à l'essentiel. En effet, leurs usages habituels les font passer par le cellier, d'où la situation de celui-ci comme sas, comme pièce de transition entre le carport et la cuisine.

 

N'allez pas croire qu'ils avaient horreur de l'idée d'enlever les courses de leur véhicule sous la pluie !

 

Ce plan de cellule permet d'entrer dans la maison avec une belle perspective intérieure, une profondeur de vue sur tout le salon. Comme impression de volume, la sensation provoquée est intéressante.

La partie jour: cellier, cuisine ouverte sur la pièce de vie

Contemporain, ce plan de cellule l'est assurément avec une séparation minimaliste pour ne pas dire inexistante entre les différents espaces. Pour gagner cette sensation de profondeur, les cloisons sont abattues entre la cuisine et le séjour-salon.

 

Vigilance quant à l'imbrication entre les différents usages de cette pièce qui nécessite de cohabiter en bonne intelligence, allant des pratiques culinaires aux occupations télévisuelles, informatiques, musicales... Un espace ouvert signifie une propagation plus aisée de tous les sons !

 

Attention à la guerre des mondes. Cette disposition est possible à conditions d'avoir conscience que ce grand espace ouvert nécessite de la patience, et de la bienveillance !

La partie nuit: une suite parentale, deux chambres et un bureau

Avec des pièces exposées à l'ouest et au nord, les chambres, le bureau constituent une partie nuit un peu en retrait par rapport à la partie jour laissant plus de tranquillité aux occupants de ses pièces selon les besoins de repos, de travail en condition studieuse.

Pour aller plus loin

5 astuces pour réussir à trouver le bon constructeur sans galérer

Comment obtenir un prêt bancaire pour construire sa maison ?

Choisir la méthode FTM, une évidence pour réussir sa construction


logo vert maisons kernest en forme de cocon sur un fond blanc
La construction avec Maisons Kernest votre constructeur maison 44

Demandez votre étude gratuite réalisée par Maisons Kernest pour connaître le prix de votre projet maison contemporaine plain pied.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.