Votre plan de maison en l


La lettre L vient de l’alphabet phénicien, de « lamed » qui signifie « aiguillon ». Ce dernier est à l’origine une « longue perche pointue, utilisée pour conduire et stimuler les bœufs, en les piquant au besoin ». Il est un synonyme de « stimulant » on parle alors de puissant aiguillon (larousse ) On retrouve souvent dans la distribution d’un plan en l, une capacité à mieux isoler une partie des pièces, pour créer une atmosphère propice à l’apprentissage, au temps pour soi parmi les siens. 


Votre plan de maison en l avec Maisons Kernest

Maisons Kernest, votre constructeur en coopérative, s’appuie sur la force de son réseau pour faire la différence par rapport à ses confrères et consoeurs. Maisons Kernest une coopérative d’artisans qui ont librement choisi de travailler ensemble. Cette situation, d’avoir des indépendants qui décident de créer une nouvelle entreprise ensemble, est extrêmement rare dans le milieu du bâtiment. Pour s’associer, il faut avoir l’esprit de coopération en amont et ce n’est pas dans les gênes de tout le monde. Ce regroupement d’artisans locaux contribue à conquérir de nouveaux marchés mais surtout de rompre avec l’isolement propre à l’artisanat. Cette manière de travailler différemment s’en ressent sur les chantiers. Les intervenants se connaissent mieux, et ils font plus de qualité ensemble. Ainsi, un constructeur en coopérative propose des assurances comme l’assurance dommages-ouvrage dont le coût reflète la qualité des maisons construites. 

Votre plan de maison en l (quoi)

maison de plain pied avec chartepente traditionnelle et enduit blanc
Votre plan de maison en l

Le plan en l est l'élément qui pose sur le papier l'organisation des pièces que vous voulez pour votre future habitation. Il est utilise pour se rendre des volumes, des usages, des envies et des besoins. Le plan au stade de l'avant-projet sommaire jette des bases qui permettent d'affiner votre goût. Nous ne sommes pas tous égaux devant la capacité à se projeter mentalement dans une maison qui n'existe pas encore. Soyez rassuré(e), le plan de maison en l est fait pour cela. Et fort heureusement, il n'est jamais vraiment définitif jusqu'à ce que les plans de permis de construire soient déposés !

Votre plan de maison en l (où)

maison à étage avec toits monopentes et enduits blanc et gris
Votre plan de maison en l

Pour réaliser votre plan de maison en l, nous vous recommandons vivement d’avoir suffisamment de terrain pour le faire. En effet, un plan de maison en l est une conception d’habitat qui consomme du foncier. La surface au sol de la maison est plus importante. Vigilance donc sur les parcelles de petites tailles, sauf si vous vous moquez d’avoir un jardin. Nous vous conseillons, selon votre terrain, sur la forme de maison la plus appropriée.

Quand faire votre plan de maison en l ?

plan de cellule d'une maison en l
Votre plan de maison en l

Nous conseillons à tous nos clients de respecter cette règle immuable pour faire construire votre maison neuve, la règle FTM : Financement, Terrain, Maison. Aller voir votre banquier, votre courtier pour connaître le cadre budgétaire de votre projet. Mettez-vous à la recherche de votre terrain et enfin occupez-vous des plans. Revenons, si vous le vous le voulez bien à votre plan de maison en l, vous pouvez faire un croquis de ce que vous imaginez, utiliser un logiciel pour faire une première approche. Nous vous le conseillons. Cependant, ne faites pas de plans définitifs (sauf si vous avez un budget illimité) en l’absence de terrain, il risquerait de ne pas voir le jour.

 

 

Lancez-vous dans cette belle aventure quand vous en avez envie, que vous avez du temps à y consacrer, quand vous avez besoin d’un nouveau départ. 

Pourquoi faire un plan de maison en l ?

Faire un plan de maison en l relève d’un choix personnel, d’une contrainte technique par rapport au terrain. L’agencement qui découle de cette distribution des pièces intérieures est créateur d’une atmosphère unique en son genre. La capacité de cette conception a isolé aisément une partie de la maison par rapport au bloc principal est un atout puissant pour créer un espace détaché du reste de la maison tout y incarnant une continuité.

 

La construction d’une maison peut se révéler être un puissant aiguillon pour recréer des fondations personnelles solides. La conception d’un plan de maison en l peut être le corollaire de votre vie privée passée.

Comment faire votre plan de maison en l ?

Du financement jusqu’à la remise des clés, Maisons Kernest vous accompagne à toutes les étapes de votre projet de construction selon vos besoins.  Pour votre résidence principale, secondaire ; pour votre investissement locatif, Maisons Kernest est toujours à vos côtés, selon la nécessité de la situation. Nous sommes dès à présent à votre écoute pour concevoir avec vous votre plan de maison en l. 

Grâce à notre équipe dessinateurs, vous avez à disposition pour votre projet différents styles et différents approches. Nous trouverons la manière dessiner la plus appropriée à votre projet de construction de maison neuve.

Demandez votre étude gratuite et sans engagement.

Le saviez-vous ?! Qu’est-ce qui se cache derrière la lettre L de votre plan en l ?

  • 12ième lettre de l’alphabet.
  • A la radio, en alphabet international on utilise Lima, en alphabet allemand, on utilise Ludwig.
  • Les lettres LMN se suivent dans de nombreux alphabets et ont donné le mot élément.
  • Cette lettre a servi de symboles pour la livre sterling, la lire italienne.