90% de nos clients ont d'abord cherché à acheter une maison à vendre

90% des clients Maisons Kernest ont d'abord cherché à acheter une maison à vendre avant de faire construire


90% de nos clients ont d'abord cherché à acheter une maison ancienne avant de choisir de faire construire une maison neuve. Qu'est-ce qu'il explique cette situation ?


 Acheter une maison déjà construite, c'est plus simple en apparence...

Selon l'état de la maison, il peut y avoir moins de démarches à effectuer. C'est plus rassurant puisque la maison tient déjà debout, qu'il n'y a pas à trouver toute une équipe d'artisans pour construire une maison solide. Sauf que bien souvent, trouver dans l'ancien une chaussure (une maison;-) ) qui va parfaitement à votre pied c'est difficile.

 

Il y a la pression des autres acheteurs, la pression des particuliers qui vendent leur bien etc. De plus en plus, certains acheteurs regrettent leurs achats de maisons anciennes puisqu'ils n'ont pas tous vus dans le détail, et que certains aspects de la maison apparaissent sous un jour défavorable.

 

Si c'est acheter une maison déjà construite, qui coûte beaucoup d'argent, et qui finit par s'avérer insatisfaisante, c'est une douce double peine.

L'exemple typique de Madame A...

qui ne pense pas pouvoir faire construire et qui obtient le nom d'un constructeur en coopérative par recommandation

Je me souviens d'une de mes clientes. Elle a obtenu nos coordonnées avec la tante par alliance d'un ancien client (La tante et notre cliente sont collègues de travail).

 

Après avoir cherchée pendant plusieurs semaines une maison à vendre, elle a fini par se rendre compte qu'aucun bien ne trouvait grâce à ses yeux.

 

Ce n'est pas une personne difficile et insatisfaite, mais les biens à vendre à ce moment-là était d'une piètre qualité et il fallait engager des gros travaux de rénovation. Ce type de projet avec des coûts de rénovation ne peuvent jamais être maîtrisés à 100% avec certitude. Personne ne connaît à l'avance la qualité du support à partir duquel il faudra travailler.

 

Dès lors, elle s'est dit que cela lui coûterait un coup de téléphone pour avoir des premiers renseignements sur la construction. Avec son seul salaire, elle craignait que cela soit trop juste pour faire construire une maison.

...rassurée par l'exactitude des prix du neuf

Lors de notre premier rendez-vous, nous lui avons expliquée qu'elle pouvait faire construire en respectant notamment un point fondamental : le prix d'achat de son futur terrain. Par rapport à son budget, nous lui avons conseillé le montant à ne pas dépasser, la nécessité que le terrain soit déjà entièrement viabilisé en eau, en électricité, en téléphone, que le tout-à-l'égoût soit prévu pour limiter les frais liés à rendre le terrain propre à l'habitation.

 

Elle a suivi nos conseils pour le choix du terrain et a pris un des terrains dans un lotissement communal libre de constructeurs, que nous avions visité ensemble. En partant de cette base, nous avons établi ensemble un plan de financement précis : ceci nous a permis de connaître avec une précision chirurgicale le budget disponible pour la construction.

 

Les rendez-vous se sont succédé pour se mettre d'accord sur le meilleur plan et trouver le compromis parfait entre l'esthétique de la maison, le budget, les différentes prestations, la surface.

 

Nous avons visité ensemble un chantier Maisons Kernest pour qu'elle puisse constaté la cohérence entre le discours commercial et la qualité du travail des artisans.

 

Après quelques semaines d'échanges à bâton rompu, le verdict est tombé. Elle nous a donné sa confiance pour réaliser son projet. Elle qui ne pensait pas faire construire au départ...

Écrire commentaire

Commentaires: 0