Téléchargez le Guide pour construire sa maison en ille et vilaine, en loire-atlantique et en morbihan

Le guide de construction de maison en France une vraie idée cadeau confort

Construire sa maison le guide complet en 5 pages: étapes et démarches

Demandez le programme: LE GUIDE COMPLET pour construire sa maison neuve

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Les étapes et démarches à suivre pour construire sa maison

La construction de votre maison en France est un formidable projet dont la préparation mérite la plus grande attention pour vivre cette aventure avec le confort nécessaire.

 

Vous devez donc en premier lieu vous poser les vraies bonnes questions. Celles qui vous garantiront une relation efficace et optimale avec les professionnels que vous rencontrerez et faciliteront la concrétisation de votre projet.

 

Ce guide pour construire sa maison est le vôtre. Il est le fruit de l'expérience accumulée par notre fédération depuis trois décennies et du professionnalisme de notre coopérative d'artisans. Offrez-le vous ainsi qu'à vos amis qui ont un projet de construction, il est gratuit. En voilà une idée cadeau peu chère !!!

 

Il vous accompagnera librement et objectivement dans vos démarches et vos recherches. Il vous guidera sur les étapes à suivre pour construire sa maison. Notre guide pour construire sa maison concentre en 5 pages les questions essentielles que vous devez vous poser et il vous alertera sur les nombreux points de vigilance que nécessite la construction de votre maison. Pour construire sa maison, nous vous proposons un guide complet. La construction réserve parfois des mauvaises surprises, le but est d'en éviter le plus possible.

 

Nous souhaitons qu'il puisse vous aider à trouver rapidement les réponses dont vous avez besoin et mettons tout en oeuvre pour que votre projet devienne réalité. Il se veut le plus précis possible. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos remarques ! Construire sa maison neuve mérite un guide pratique complet de l'immobilier neuf.

 

En effet, pour certains, construire relève du parcours du combattant. Il y a tellement de choix et de compétences à maîtrise qu'il faut bien mesurer les difficultés qui arrivent si l'on n'est pas professionnel et que l'on souhaite tenter l'aventure de l'auto construction pour une maison neuve ou pour une rénovation. Recourir à un professionnel est un choix car son métier, c'est de vous accompagner dans les démarches administratives, le suivi du chantier.

 

Architecte, maître d'oeuvre, courtier en travaux, constructeur de maison individuelle, vous avez l'embarras du choix pour faire travailler un professionnel et vous aider dans la construction de votre future maison. Choisir un professionnel pour construire sa maison neuve n'est pas simple, il faut se mettre à la place du maître d'ouvrage car les différences entre les solutions qui existent ne sont pas toujours évidente.

 

Dois-je recourir à un architecte ? Quelles garanties sont proposées par mon constructeur de maison neuve ? Le prix est-il ferme et définitif ? Ma maison sera-t-elle livrée dans les temps ? Quand dois-je acheter le terrain ? Par où je commence mon projet de construction ? La conception de la maison respecte-t-elle la performance énergétique exigée la rt2012 (réglementation thermique 2012) ? Comment puis-je souscrire à l'assurance dommages ouvrages ? Qui fait le suivi du chantier ? Est-ce je peux avoir droit au prêt à taux zéro ? Puis-je emprunter sans apport personnel ? Le terrain est-constructible ? Doit-on faire des adaptations au sol ? Quelles sont les démarches pour l'obtention du permis de construire ? C'est quoi le recours des tiers ? C'est quoi les conditions suspensives dans le contrat de construction de maison individuelle ? Mon projet respecte-t-il le plan local de l'urbanisme ? Quelles sont les avantages de la construction ? Comment faire s'il y a des servitudes sur mon terrain ? Comment faire s'il les artisans ne font pas un travail satisfaisant ? Quel est le délai de rétraction ? Quel type de système de chauffage doit être installé dans le cadre de la rt2012 pour avoir une basse consommation d'énergie ? Y-ait-il des avantages ou des inconvénients à faire construire dans un lotissement communal ou privé ? Comment faire lorsque mon projet de construction est situé dans une zone bâtiments de France et quel en sera la conséquence sur mon plan de maison? Comment étudier mon projet de construction de maison neuve ? Quelles sont les conceptions de plans ingénieuses pour faire des économies sur sa facture de chauffage, sur le budget de la construction ? Doit-on faire appel à un géomètre-expert pour implanter la maison ? Le bornage du terrain est-il effectuer ?Quels les travaux prévus dans le prix convenu avec le constructeur ? Comment trouver un terrain constructible, viabilisé dans une commune où le foncier est rare et cher ? Procéder à une étude de sol est-il obligatoire, et qui doit payer ? Qui conçoit le dossier et dépose la demande de permis de construire auprès de la municipalité ? L'achat du terrain me permet-il de construire dessus le style de maison contemporaine, moderne, traditionnelle que je veux ? Une maison de plain pied ou étage est-elle possible ? Qui s'occupe du formulaire de demande de certificat d'urbanisme ? Le plan de financement établit inclus-t-il tous les frais annexes comme les frais de notaires, les raccordements ? Comment estimer le prix de construction et d'utilisation d'une maison neuve ? Quelle épaisseur d'isolant doit-on poser pour respecter la rt2012? Comment coordonner le planning des différents corps de métiers ? Comment faire fonctionner l'assurance dommages ouvrages ? Comment choisir entre les différents annonces de terrains constructibles à vendre ?

 

Cette foire aux questions à pour objectif de vous faire prendre conscience des dizaines et des dizaines de questions qui se poser pour construire une seule maison. Le rêve de devenir propriétaire d'un maison vire malheureusement au cauchemar pour les quelques personnes qui tombent sur des professionnels peu consciencieux. Entre l'emprunt bancaire pour avoir les fonds nécessaires au projet, les renseigner à prendre sur les règles d'urbanisme applicables sur le terrain finalement choisi, la conception de maison retenue, le choix des matériaux, l'assurance de respecter la performance thermique exigée par la rt 2012, le suivi du chantier et le contrôle de la qualité du travail des artisans, les demandes d'assurances et de garantie, il y a de quoi perdre son latin, surtout lorsque c'et le premier projet de construction de maison individuelle.

 

Maisons Kernest veut vous accompagner pendant toutes les étapes de la construction de votre maison neuve. Pas à pas, et selon vos souhaits, nous proposons un accompagnement personnalisé, des projets sur mesure dans le cadre du sécurisant contrat de construction de maison individuelle.