Investissement locatif et dÉfiscalisation: investissez mieux et sans intermédiaire dans l'immobilier neuf à nantes et à rennes



Investissement locatif: Les avantages à choisir un constructeur en coopérative  pour investir et défiscaliser

 

Faîtes appel à un constructeur de maisons individuelles organisé en coopérative pour construire et investir dans un produit locatif durable à Rennes, à Nantes, et plus largement en Loire-Atlantique, en Morbihan et en Ille-et-Vilaine. Les avantages sont nombreux grâce à la solution clé-en-main d'un interlocuteur unique pour gérer tout votre projet. Finissez-en avec les chantiers désorganisés et les délais de livraison à rallonge. Gagnez de la visibilité pour défiscaliser plus vite.

 


Défiscaliser avec un constructeur est plus intéressant

Faîtes des économies en  faisant construire par vous-même une maison sur un terrain éligible au dispositif Pinel par exemple, vous limitez les intermédiaires grassement rémunérés.

 

Le calcul est simple à faire, regardez le prix au m² de l'appartement qui vous est proposé dans le programme d'un promoteur classique.

ATTENTION au risque de sur-offre: le même bien est disponible plusieurs fois à la vente dans tout l'immeuble, il sera revendu en même temps puisqu'il y a fort à parier que de nombreux autres investisseurs auront choisi le même type d'appartements avec le même dispositif fiscal. Et il est presque certain que le prix au m² de cet appartement sera au moins 40 à 50 % plus cher que le même type de bien au m² dans l'ancien. Il faudra une forte inflation immobilière pour ne pas perdre d'argent...

Rappelez-vous qu'après 5 ans, un bien tombe dans le marché de l'ancien (et donc risque important de décote)...

 

Comme le dit un des investisseurs à succès américain, Warren Buffet, : N'achetez jamais quelque chose que vous ne comprenez pas." Avec une fortune estimé à 82 milliards de dollars, son propos est intéressant.

 

 

Défiscalisation, attention à la carotte fiscale


Une bonne affaire immobilière, un bon investissement c'est un bon prix au m², un bon emplacement, une location facile et un bon rapport//qualité prix.

 

Faire de l'immobilier locatif c'est possible et sans incitation fiscale. Il ne faut pas avoir peur de s'endetter pour gagner de l'argent, dans la mesure où les loyers du bien couvrent les mensualités de remboursement du prêt et les provisions nécessaires à l'entretien du bien dû par le propriétaire au locataire. Pour choisir un produit immobilier locatif, il faut aller le visiter, ne pas acheter en fonction d'un tableur, mais bien voir le lieu de ses propres yeux pour mieux comprendre la géographie, l'organisation de la vie locale. Attention aux produits proposés dans des quartiers peu attrayants.

 

Un dispositif fiscal type loi PINEL, c'est une incitation à prendre un risque, faîte par le législateur, c'est une prime de risque qui peut être utilisée raisonnablement. Penser uniquement le projet en étant trop concentré sur la carotte fiscale et sur sa propre fiscalité est le meilleur moyen de faire un mauvais achat. Il faut prendre cette incitation fiscale pour ce qu'elle est: un investissement financier sur un actif immobilier. Le bonus fiscale, c'est la cerise sur le gâteau d'un projet immobilier réfléchi. 

 

Regardez donc l'ensemble de l'ingénierie bancaire, fiscale, juridique du projet.

  1. Vigilance en cas de démarchage commercial intempestif, si n'en prenez pas l'initiative c'est peut-être qu'au fond, vous en avez pas ou peu besoin.
  2. Attention aux offres "all-inclusive": banque, notaire, et société gestion locative. Les conseils du banquier qui vous connaît bien, d'un notaire indépendant sont parfois précieux
  3. Regardez où vous achetez le bien. L'emplacement du bien vendu est primordial. Vérifiez par vous-même le prix du marché local.
  4. Quel est l'intérêt économique pour vous ? Les simulations sont souvent optimisées d'un point de vue fiscale. Parfois, vous avez intérêt à payer vos impôts.
  5. Soyez attentif à la fiscalité des revenus fonciers que vous allez générer avec les loyers que vous percevrez. Avec ses revenus supplémentaire, certains de vos impôts augmenteront. Anticipez-les.
  6. Vérifiez la solvabilité des vendeurs du projet.
  7. Loi Pinel sans promoteur c'est possible. Faîtes-le par vous-même ou pensez à faire appel à un constructeur en coopérative POUR économiser la commission du vendeur et du promoteur. C'est la seule manière de rendre ce dispositif vraiment intéressant pour un particulier comme vous.

 

En résumé, les carottes fiscales, sont à consommer avec modération. Investissez pour gagner de l'argent, pas pour payer moins d'impôts.

 

 

La meilleure organisation pour construire une maison et faire votre investissement locatif: le constructeur organisé en coopérative

Les candidats à la construction choisissent à 70% un constructeur  pour construire leur maison individuelle.

 

Le constructeur propose les assurances et garanties suivantes:

  • assurance dommage-ouvrage
  • assurance décennale
  • assurance responsabilité civile professionnelle
  • garantie de remboursement
  • garantie de parfait achèvement
  • garantie de bon fonctionnement
  • garantie de livraison à prix et délai convenus (prix ferme)

 

Une parfaite connaissance des règles de construction pour l'investissement locatif

Grâce à une veille juridique réalisée par les juristes du service juridique de la Fédération Française des Artisans Coopérateurs du Bâtiment, nous restons à la pointe de la réglementation en matière de construction. Nos artisans associés travaillent dans le respect des règles du DTU. Fort de formations continues obligatoires, les associés du constructeur en coopérative MAISONS KERNEST restent vigilants quant à l'évolution réglementaire.

 

Pour éviter toute contestation de permis de construire inutile, nous respectons le délai de recours des tiers.

 

Un chantier mieux coordonné et plus efficace pour un investissement locatif durable

Choisir un constructeur en coopérative, c'est choisir l'efficacité. En effet, les artisans associés ont librement choisi de travailler ensemble en créant la coopérative ensemble.

 

Choisir ses associés permet de travailler avec des artisans qui partagent les valeurs d'une coopérative. L'union fait la force: la qualité du travail est supérieure grâce à une coordination plus fine.

 

Des  habitudes saines de travail peuvent se créer. Voir les artisans associés tous les mois en réunion mensuelle des associés permet de renforcer les affinités et fluidifier les relations humaines, donc les relations de chantier.

 

Un respect des délais de construction pour défiscaliser dès que possible

Le contrat de construction de maison individuelle vous garantit une livraison à la date convenu. En cas de dépassement, le constructeur vous doit des pénalités de retard.

 

Cette livraison à prix et délai convenus est assurée par une garantie spéciale à laquelle le constructeur souscrit.


pour en finir avec les produits locatifs de piètre qualité: stop à la défiscalisation au rabais

N'ayez pas peur d'oser et choisissez en toute liberté la qualité de votre produit locatif. Investissez en pleine conscience en découvrant les 9 inconvénients d'un investissement locatif au rabais et les 7 avantages à choisir un produit de qualité pour défiscaliser sereinement.

 

Les 9 inconvénients d'un investissement locatif au rabais, avec des matériaux premiers prix dans votre quotidien futur d'investisseur

  1.  Vous devrez refaire des travaux importants avec la fin du remboursement du prêt immobilier
  2. Vous devrez faire intervenir plombier et électricien plus régulièrement
  3. Vous constaterez une moindre volonté des occupants d'en prendre soin
  4. Vous risquez d'avoir une rotation du nombre de locataires supérieure à la moyenne nationale
  5. Vous risquez de ne pas pouvoir attirer des locataires aux revenus sécurisants
  6. Vous risquez de perdre de l'argent ou lieu d'en gagner
  7. Vous augmentez votre charge mentale
  8. Vous perdrez du temps et donc de la vie à gérer des soucis avec vos locataires qui auraient pu être évités et dont vous vous passeriez bien aujourd'hui
  9. Vous pourriez regretter votre investissement locatif.

 

7 avantages pour choisir la qualité et faire durer votre investissement locatif


  1. La qualité des matériaux augmente la durée de vie sans travaux du bien immobilier
  2. C'est contribuer au bien-être de ses locataires et animer un cercle vertueux: plus ils auront envie de rester plus ils resteront
  3. Un gain de temps avec un entretien minimal à effectuer
  4. Moins de risque d'avoir d'avoir un bien qui provoque un accident
  5. La fierté de laisser une empreinte architecturale qui dure longtemps
  6. Permettre à des familles d'accéder à tout le confort de l'équipement moderne
  7. Aménager et mailler le territoire avec des logements de qualité quelque soit le département de France où l'on habite

J'investis durablement et je construis pour mon investissement locatif

L'aménagement du territoire grâce à l'investissement locatif

Les politiques publiques en matière d'aménagement du territoire et du logement visent à améliorer la production de logements neufs économes en chauffage et électricité. Elles veillent à limiter la consommation inutile d'espaces naturels et agricoles. Une politique du logement ambitieuse contribue à lutter contre l'habitat insalubre et les passoires énergétiques.

 

Faire un investissement locatif contribue à ces politiques publiques. Pour stimuler la production de logements, l'Etat a mis en place des niches fiscales qui permettent, en contrepartie d'un investissement locatif, de voir son imposition sur le revenu diminuer. Plusieurs dispositifs coexistent et se succèdent depuis des décennies.

 

Le maintien de l'emploi en zone rural pour en finir avec les délocalisations

Faire construire son investissement locatif par un constructeur organisé  en coopérative d'artisans associés contribue à créer de l'activité et de la richesse en milieu rural.

 

Ainsi, cette répartition de l'activité contribue au maintien de l'emploi dans ses bassins de vie et permet à des familles de rester y vivre.

 

Solliciter une coopérative d'artisans c'est contribuer à limiter l'exode rural.

Comment faire un investissement locatif ?

Vous êtes éligible aux dispositifs de défiscalisation ? Réfléchissez-y à deux fois ou Fuyez-les !

 

En effet, ils permettent de payer moins d'impôts, pas forcément de gagner plus d'argent... Dans certains dispositifs, le propriétaire ne peut pas  augmenter le loyer comme il le souhaite...  Alors n'hésitez pas à consulter un notaire, un avocat fiscaliste.  Ayez plusieurs sons de cloches comme on dit familièrement, vous comprendrez mieux les différentes possibilités qui s'offrent à vous.Ils vous font investir dans des lieux où vous n'investiriez pas toujours spontanément. Optimiser les avantages fiscaux relatifs aux dispositifs de défiscalisation est une possibilité qui mérite un accompagnement sur mesure.

 

Un investissement locatif, c'est donc trouver une bonne affaire immobilière.

 

Acquérir un appartement neuf ou maison neuve est une solution pour commencer à préparer sa retraite sereinement avec l'immobilier locatif et réussir à générer des revenus durables. Vous pouvez faire ces acquisitions immobilières sans passer par un promoteur et un vendeur qui est commissionné. Construire soi-même le logement que vous souhaitez mettre en location est une source d'économies. Investir dans le neuf permet de réduire les frais de notaire à payer en comparaison avec l'ancien.

 

Construire une maison neuve comme investissement locatif permet la diversification de votre patrimoine et de votre épargne. Construire un logement neuf et de qualité pour le louer, c'est l'assurance de mettre sur le marche de la location un bien qui sera rare et donc attrayant. Un observatoire de la demande locative dans le parc privé ne fera que confirmer le propos. La France manque de logements neufs de qualité. Les avantages d'un placement immobilier qui consiste à acheter une maison neuve sont donc nombreux.

 

 

Maisons Kernest vous accompagne dans tous vos projets immobiliers et propose ses biens à construire dans le neuf pour investir durablement. Profitez du dynamisme du marché immobilier rennais et nantais, ils assurent une demande locative dans le parc privé. Contactez-nous !

 

 

Pour un investissement locatif durable: Gagner plus et investir mieux grâce à l'effet levier

Dans un investissement locatif, il en va de votre intérêt de pratiquer le recours à l'endettement. En effet, dans le jardon bancaire, en sollicitant un prêt immobilier avec un apport minimal vous bénéficiez d'un effet de levier.

 

 

Ainsi, si vous avez 100 000 euros d'apport personnel, il est préférable d'en utiliser une faible part et de compléter avec un emprunt bancaire. L'argent qui vous reste vous permettra de refaire le même type d'opérations plusieurs fois. Ainsi, ce sont vos loyers perçus qui rembourseront le prêt. N'hésitez pas à négocier votre crédit immobilier pour financer  l'acquisition du bien en question. Une fois ces prêts remboursés, vous aurez mieux vos oeufs dans plusieurs paniers et optimiser l'utilisation des fruits de votre travail. Générer des revenus locatifs réguliers est à alors la récompense de cette prise de risques.

 

Comment calculer la rentabilité d'un investissement locatif ? Comment on calcul la rentabilité d'un investissement locatif ? Comment est calculer la rentabilité d'un investissement locatif ?

Calculer la rentabilité d un investissement n'est pas une mince affaire. Les paramètres qui rentrent en ligne de compte sont nombreux. Soyez prudent(e) et ne croyez jamais sont qui vont vous promettent des rendements trop beaux pour être vrai ! Surtout si on vous vend un produit issu d'un programme de défiscalisation classique.

gestion

patrimoine

gestion 

loi

taux

impôt

ville

achat

réduction

villes

rendement

bénéficier

placement

conseils

placements

Merci d'avoir consulté(e) notre page sur l'investissement locatif. Demandez votre étude gratuite faîte par Maisons Kernest pour obtenir un devis exact de votre projet de construction pour faire un investissement locatif de qualité et défiscaliser (selon éligibilité aux dispositifs en vigueur).

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.