Maisons Kernest: l'histoire d'un constructeur en coopérative pas comme les autres


Démocratiser l'accès à la qualité dans la construction de maisons individuelles est ce qui réunit les artisans adhérents du constructeur en coopérative Maisons Kernest. Pierre Le Guily, fondateur et co-gérant de Maisons Kernest a réussi à convaincre sa mère, Françoise Le Guily de lui transmettre la montagne de savoirs acquis après 30 années passées dans le milieu de la construction de maison individuelle. Grâce aux croisements des réseaux et des compétences, l'équipe compte aujourd'hui 9 adhérents employant 90 salariés au service de votre projet de construction.

 

L'équipe d'artisans constructeurs de maisons individuelles regroupe:

  • Un maçon enduiseur
  • Un charpentier
  • Un menuisier
  • Un couvreur
  • Un plaqueur
  • Un plâtrier
  • Un poseur de revêtements de sol
  • Un électricité/plombier/chauffagiste
  • Un chauffagiste

Françoise, Responsable du pôle administratif

Son parcours:

 

Françoise met à votre service une expérience acquise dans la maison individuelle depuis 1983. Elle a débuté comme secrétaire, avant de devenir commerciale. Salariée, à son compte, elle a travaillé dans différentes structures. Que vous soyez client, artisan, architecte, elle s'adaptera à vos besoins. Un vrai couteau-suisse !

 

Son constat:

 

 

Après cette vie dans le bâtiment, le C.C.M.I. reste le nec plus ultra pour rendre un projet de construction de maison sûr. Elle vous confirmera également qu'être adhérent à la F.F.A.C.B. c'est pour Maisons KERNEST le choix d'une fédération à taille humaine, exigeante et de qualité pour être toujours à la pointe de la réglementation.

L'équipe d'artisans: responsable du pole qualité et suivi de chantier

 

Chez Maisons Kernest, le principe c'est l'autocontrôle, chacun se sent responsable de son lot et pense à son associé qui prendra la suite du chantier. En effet, tous les artisans adhérents ont choisi de s'associer en toute liberté et en toute responsabilité. Lorsqu'il y a une erreur, chacun en est le responsable et doit agir en conséquence.

 

Avoir un noyau dur d'artisans, qui a choisi de travailler, qui se connait mieux chantier après chantier provoque une conséquence très importante pour vous: nous vous proposon l'assurance dommages-ouvrage à un tarif très compétitf, grâce à la qualité du travail de nos artisans adhérents.

Pierre, Responsable du pôle commercial

Son parcours: 

 

Pierre est celui qui vous accompagnera lors des rendez-vous. Son sens de la relation client, il a  pu le développer en parallèle de ses études de droit et science politique, en travaillant comme assistant du chef barman de l'hôtel l'Hermitage (5 étoiles) à La Baule.

 

Il a débuté son parcours professionnel à l'Ordre des Géomètres-experts et y a officié comme assistant du Président du Conseil supérieur et du Directeur général. A force d'inciter Françoise à lancer sa coopérative, il a fini par en avoir lui-même envie ! Une formation à la chambre des métiers et de l'artisanat à Saint-Luce-sur-Loire plus tard,  le projet "Maisons KERNEST" était lancée ! Son obsession: le confort de votre maison au quotidien pour aménager durablement la FRANCE.