Maisons kernest le constructeur de maisons en loire-atlantique pour construire votre maison À pontchateau  (44160)

perspective maison neuve en ardoise naturelle modèle de plain pied
Maisons Kernest, le constructeur organisé en coopérative pour construire votre maison sur un terrain à Pontchâteau

MAISONS KERNEST LE CONSTRUCTEUR ORGANISÉ EN COOPÉRATIVE POUR CONSTRUIRE À PONTCHATEAU  (44160)

Maisons Kernest, votre constructeur pour construire votre maison à Pontchâteau
Maisons Kernest, votre constructeur pour construire votre maison à Pontchâteau

comment choisir son constructeur de maison pour construire a pontchateau ?

La construction est une affaire de professionnels. Leur coordination est la clé pour réussir un projet de construction. Maisons Kernest est un constructeur qui propose donc de travailler en contrat de construction de maison individuelle (C.C.M.I). Parallèle pour son organisation quotidienne et juridique, MAISONS KERNEST a choisi d'être un constructeur structuré en coopérative pour construire votre maison dans une commune comme Pontchâteau en Loire-Atlantique. 

 

Ce choix est celui de l'évidence tant l'envie du fondateur de MAISONS KERNEST est celle de l'exigence pour servir chaque projet de construction de maisons neuves. En effet, la coopérative permet d'impliquer les artisans dans la vie de l'entreprise de construction, à toutes ses étapes. Le principe une entreprise, une voix. Tout le monde peut s'exprimer. Pour nos clients, cela se ressent d'un point de vue économique, car travailler avec une coopérative comme MAISONS KERNEST, c'est l'assurance d'avoir un tarif très compétitif pour l'assurance dommage-ouvrage, obligatoire pour démarrer un chantier en contrat de construction de maison individuelle.

 

Cette organisation permet de produire des chantiers de meilleure qualité puisque la coordination, l'entente entre les artisans se fait avant le chantier. Ils n'apprennent pas à découvrir leurs habitudes de travail sur le chantier mais lors de sa préparation en réunion mensuelle des associés.

 

 

Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons la méthode FTM. Quand on parle de la construction de votre future maison, on doit d'abord être au point sur le financement. On passe donc voir des banquiers et des courtiers en prêt bancaire. En fonction du sérieux de vos interlocuteurs, vous n'aurez pas le même niveau d'informations et donc de résultats ! En parallèle de ces recherches de financement qui vous permettront de savoir quel est le budget pour votre projet, faîtes un tour sur la commune qui vous intéresse et commencez à regarder le prix des terrains. Ainsi vous pourrez venir voir votre constructeur avec des éléments à lui fournir pour qu'il puisse réaliser une étude sérieuse sur la base d'éléments concrets. En effet, dans le milieu de la construction, la forme des maisons est déterminée par les terrains où elles sont construites. Sans le terrain, point d'étude exacte.

De là vous pourrez déterminer avec votre constructeur de maison les plans de votre future demeure, de plain ou à étage, plutôt audacieuse par sa modernité, plutôt respectueuse d'un style traditionnel. En ossature bois, en brique ou en parpaing ? Grâce au respect de cette méthode, vos choix s'éclairciront aisément. Ce cheminement vous permettra d'être efficace et d'acheter en toute sérénité.

 

Votre projet immobilier de logement personnalisé a toutes les chances de réussir si vous faîtes les bons choix. Ainsi, le contrat de construction de maison individuelle est le contrat le plus protecteur et sécurisant lorsqu'on fait édifier une maison neuve. Il respecte la loi de 1990 et apporte des garanties que lui seul propose en France. Ce sont autant d'atouts pour baliser cette construction entre les garanties de bon fonctionnement, de parfait achèvement, de livraison à prix et délai convenus, de remboursement, l'assurance dommages-ouvrages, l'assurance décennale.

Le constructeur, c'est aussi un accompagnement clé-en-main, de A à Z, du financement jusqu'à la remise des clés. Il peut presque s'occuper de tout pour vous. Un vrai gain de temps, d'énergie pour évoluer dans l'univers du bâtiment. L'accession à la propriété en construisant une maison nécessite un accompagnement tant la complexité administrative et les règles changeantes sont importantes.

 

 

Par exemple, votre future maison neuve va devoir respecter un niveau de performance énergétique. L'objectif du législateur est que les maisons soient moins gourmandes en consommation d'énergie. La basse consommation devient la norme. Dès lors, la réglementation thermique 2012 a considérablement augmenter les exigences en terme d'isolation, de production d'eau chaude sanitaire et de chauffage. Travailler avec un bureau d'étude thermique est devenu obligatoire. Il réalise une étude thermique pour estimer les futures performances thermiques de la maison. Pour concevoir des maisons qui obtiendront une attestation de conformité à la RT2012, il faut donc être rigoureux dès la conception des plans. En effet, à la fin du chantier, un test de perméabilité à l'air est effectué pour évaluer la qualité de l'isolation de votre maison.

comment se rendre À pontchâteau  (44160)

Pontchâteau  (44160)  sa gÉographie et sa métÉo

La commune de Pontchâteau (44160) a pour voisines:

Elle fait partie du canton de Pontchâteau et de l'arrondissement de Saint-Nazaire. Retrouvez Pontchâteau au nord-ouest de la Loire-Atlantique, à une vingtaine de kilomètres au sud de La Roche-Bernard (56 Morbihan), à 30 kilomètres au sud de Redon (35600), à 50 kilomètres au nord-ouest de Nantes(44000) et à l'est de Saint-Nazaire (44600) à une vingtaine de kilomètres.

 

La commune a été édifiée autour du port et du château. Le cours qui traverse la ville s'appelle le Brivet. Son nom breton est PONTKASTELL-KEREN

 

Devenez un Pontchâtelain(e) !

PONTCHÂTEAU en quelques dates importantes

1096 Le prieuré du Saint-Martin est fondé

1790 M Jean-Baptiste Pellé de Quéral devient le premier maire de la commune de Pontchâteau

1835 La première pompe à incendie est acheté avec en parallèle la naissance du corps des sapeurs-pompiers.

1856 Plus de 10 000 personnes assistent à l'inauguration du Calvaire fraîchement rénové

1862 L'arrivé du train

1897 Une nouvelle mairie est construite et inaugurée. Le bâtiment est toujours utilisé aujourd'hui.

1902 Le téléphone arrive en centre-ville

1906 La fée électricité est utilisable en centre-ville. IL faudra attendre 1927 pour les bourgs de Saint-Roch et Saint-Guillaume, puis 1931 pour l'électrification des campagnes.

1935 Le service d'eau est mis en place en ville.

1946 Naissance de la fête des barques sur le Brivet

1948 Le premier tout-à-l'égout est installé.

1954 Création du lotissement du Brivet

1960 La rivière le Brivet est recouverte en centre-ville

1963 Le remembrement début à Pontchâteau

 

Pour plus de dates, retrouvrez les publications de l'association Pont-Châtelaine d'Histoire Locale.

le patrimoine À PONTCHÂTEAU

Plusieurs chapelles, églises, prieuré ont été construits à Pontchâteau, comme l'église Saint-Martin, l'église Saint-Guillaume, le prieuré Saint-Martin, la chapelle Saint-Roch, le calvaire, la station de Chemin de croix, la croix du Prieur.

Plusieurs châteaux, moulins et autres édifices sont également présents sur la commune comme le château de Brignand, le château de Bodo, la maison du Châtelier, la porte de l'Hôtel de lEcu de France, l'ancienne aumônerie Sainte-Catherine, l'ancienne léproserie de la Madeleine, l'ancien moulin du Père de Montfort, le moulin de Biliais, la minoterie.

la vie locale et associative À PONTCHÂTEAU (44160)

  • Une commune où les associations se développent dans la durée, Pontchâteau est connu en Loire-Atlantique pour sa salle de spectacle, le Carré d'argent, qui accueille divers événements culturels de haut niveau, avec des artistes comme Arthur H.
  • La commune de Pontchâteau est également connu au niveau mondial dans le cadre dans la tenue de manches de championnat du monde de cyclo-cross.

le financement bancaire À PONTCHÂTEAU (44160)

Pour financer votre projet de construction de maison à Pontchâteau, vous n'avez qu'à arpenter les rues de la ville à la recherche d'une banque. En cas besoin nous pouvons vous épauler dans vos recherches en vous donnant les coordonnées d'un professionnel de confiance qui vous trouvera les meilleurs conditions pour financer votre maison à Pontchâteau. Vérifiez votre éligibilité pour bénéficier du prêt à taux zéro pour financer la construction de votre maison individuelle.

N'hésitez pas à venir vers nous par courriel ou par téléphone.

annonce et offre de terrain À vendre pour construire votre maison À PONTCHÂTEAU (44160)

Acquérir du foncier à bâtir reste encore possible à un certain nombre de candidats à la construction à Pontchâteau. Vous trouverez des terrains à vendre en diffus ou en lotissement. Nous sommes là pour vous conseiller et vous aider à trouver le terrain idéal, le beau terrain à bâtir sans vis-à-vis proche de toutes commodités quand cela est possible ! Nous accompagnons les futurs propriétaires à la recherche d'un terrain à acheter. Prendre le temps de procéder à l'achat d'un terrain constructible, viabilisé si possible, est une étape majeure du projet de construction de maison individuelle. Le choix de la commune et du terrain pour votre projet de vie mérité de ne pas prendre cette phase du projet à la légère. 

 

Acquérir un beau terrain constructible en lotissement ajoute quelques règles de construction supplémentaire. En plus du plan local de l'urbanisme, il faut respecter le cahier des charges et le règlement du lotissement.

Alors n'hésitez plus bien longtemps pour construire votre maison à Pontchâteau avec à un constructeur comme MAISONS KERNEST, qui sera toujours au service de votre projet. Assurer une satisfaction client dès la recherche du terrain est une source de motivation et un indicateur pertinent.

 

le plan local d'URBANISME À PONTCHÂTEAU (44160)

Si vous souhaitez consulter le plan local de l'urbanisme pour construire en Loire-Atlantique avec votre constructeur MAISONS KERNEST à Pontchâteau, cliquez ici !