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Le neuf pour habiter


"Les choses qui vont sans dire vont encore mieux quand on les écrit" Pierre Barré

 

Construire oui, mais pour quels avantages ? Qu'est-ce qu'acheter neuf à pour conséquences dans mon quoditien ?

Construire une maison permet de vivre la réalité d'un chantier.

 

Réalisme corollaire pour le neuf, ne pas faire n'importe quoi au risque de lasser de ces produits même s'ils sont sans défaut , ils risquent d'être conçus sans valeur. Le réalisme évite le prêt à penser qui fonctionnerait à tous les coups.

Le neuf est aussi un moyen de fédérer pour les uns, d'afficher son appartenance à la tribu, à la communauté pour les autres.


Qu'est-ce cela apporte une "maison neuve" ?

Définition de la maison neuve

Neuf:

 

  • Qui est fait depuis peu
  • Qui n'a pas encore servi
  • Se dit aussi de certains choses à l'égard d'autres qui sont plus anciennes
  • Qui est novice, qui n'a point encore d'expérience en quelque chose
  • Qui n'a pas encore été dit, traité, produit, employé

Où est le neuf dans ma maison neuve ?

  • Le neuf est dans les matériaux et les équipements qui sont utilisés pour composer la construction.
  • La nouveauté réside dans les nouveaux produits mis sur le marché.
  • Le neuf dans une maison correspond à la situation d'une première occupation humaine dudit bâtiment.

L'image qu'apporte ma maison neuve

Le neuf est associé au progrès, à l'amélioration des conditions de vie, de travail. Acheter votre maison neuve, c'est bénéficier d'un ensemble d'équipements à la pointe de la technologie et de la réglementation. Une maison neuve est un vrai choix pour vous, un risque que vous devez évaluer car cela implique une modification de vos habitudes, la création et donc le changement de nouveaux repères.

 

Communément admis que le neuf est risqué, les meilleurs professionnels devraient s'en occuper pour garantir une robustesse réelle à votre bien.

 

En aurez-vous pour votre argent avec une maison neuve ? Quels bénéfices vous procurera-t-elle ?

 

 

 

De consommer pour se conformer dans les 60's à consommer pour se différencier aujourd'hui. Apparition des segmentations et autres stratégies de niches.

Explosion du nombre et du volume des grandes surfaces alimentaires et développement des grandes surfaces spécialisées

 

explosion neuf, hyperconsommation, crispation durable sur le prix= saturation chez le consommateur

 

Souvent, on ne vend pas un bien mais un lien.

 

Le fameux consommateur ne consomme plus, il achète: il peut acheter cher s'il est impliqué, motivé, engagé, passionné ou acheter au moins cher  si désimplication, désintérêt, commodité, nécessité

 

Ce que l'on dépense d'un côté est économisé ailleurs. Des choix sont faits.

 

création de différence, stimuler la préférence, recréer de l'intérêt, argumenter à propos de sa valeur, donner l'envie d'avoir envie

 

expérientialisation de la maison: quelle relation ai-je avec elle ?

 

1 maison plus vivable par et pour le plus grand monde  nombre. Axer sur la domotique par le truchement du pmr ?

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