· 

Je gagne du temps en construisant ma maison avec les 3 piliers de la méthode FTM

"Je réussis mon projet grâce à la méthode FTM": financement, terrain, maison. C'est la méthode la plus efficace pour obtenir le prix final le plus proche de la réalité est de suivre cette règle.

  • FINANCEMENT
  • TERRAIN
  • MAISON

 

#FINANCEMENT

 

Un professionnel sérieux et efficace dans le domaine de la construction doit s'assurer que son client a bien un financement. C'est un préalable. Derrière chaque projet, il y a un budget. Voyez avec votre courtier, votre organisme bancaire pour obtenir la meilleure offre possible. Pour plus de détails sur comment préparer un rendez-vous bancaire, vous pouvez consulter notre article.

 

Si vous souhaitez connaître le prix d'une maison neuve, eh bien, vous finirez par trouver des professionnels qui proposent des catalogues avec la mention suivante: prix à partir de ....

 

A y regarder de plus près, vous verrez  que bon nombre de lots (carrelage, peinture etc.) ne sont pas toujours compris dans le prix indiqué. Ainsi vous avec une idée imprécise de ce que vous pouvez avoir. D'autant plus que certains professionnels oublient parfois de mentionner telle ou telle prestation afin de minorer le prix annoncé pour obtenir le chantier. Regardez avec quel contrat le professionnel travaille. Il y en a un seul qui oblige à tout prévoir dès le départ. C'est le contrat du constructeur de maison individuelle.

 

Pour autant, vous devrez rester vigilant(e) sur votre plan de financement en générale. Acheter de l'argent c'est un préalable pour devenir propriétaire. Connaître tous les postes de dépenses pour avoir une idée précise du prix final de la maison, c'est mieux. Aussi, nous vous recommandons de télécharger le plan de financement que nous fournissons gratuitement à tous les lecteurs de ce blog et à tous  nos futurs clients. Il contient tous les postes de dépenses pour une construction neuve.

#TERRAIN

 

En faisant, les choses dans cet ordre vous augmentez les chances de réussite de votre projet. La question de lieu de vie et donc de l'emplacement du terrain est centrale. En fonction de la région où vous souhaitez faire construire, le prix du terrain n'a pas la même place dans le budget. Et le plan local de l'urbanisme peut rendre certains types de projets faisables, et d'autres pas du tout. Si vous avez un coup de coeur pour un terrain, appelez directement le service urbanisme de la commune pour savoir si la maison de vos rêves est possible: tuile ou ardoise, toit plat, monopente ou toit traditionnel. Vous éviterez les mauvaises surprises.

 

Vous hésiterez parfois entre plusieurs terrains. Dans ce cas, concentrez-vous d'abord sur votre projet de vie. Il est parfois préférable de mettre un peu plus d'argent dans le terrain et un peu moins de la maison. Parce que l'emplacement du terrain plus cher fait qu'il vous facilitera un peu plus le quotidien, parce qu'il sera plus proche de certains services, d'une voie rapide.  Oui cela peut donc vouloir dire qu'il faudra faire un choix et réduire un peu la surface de la maison.

#MAISON

 

Vous y êtes, le financement est arrêté. Vous avez choisi le terrain. Vous avez donc pu remplir le plan de financement. Vous connaissez donc tous les postes de dépenses et leurs montants (à quelques centaines d'euros près).

 

Il ne vous reste qu'à trouver le professionnel qui vous donnera envie de travailler avec lui. Il sera là pour vous accompagner dans la définition de vos besoins et traduire au niveau architecturale ce qui est "rêvalisable" compte-tenu de votre budget et du terrain sur lequel vous souhaitez construire.

Écrire commentaire

Commentaires: 0