La perspective immobilier pour améliorer l'achat et la vente d'une maison neuve

La perspective immobilier  pour améliorer l'achat et la vente d'une maison neuve


La perspective immobilier insère un projet architectural dans son environnement immédiat. C'est un moyen pour communiquer avec le public, pour vendre une maison à construire.


Les perspectives les plus anciennes connues à ce jour datent de l'époque des pharaons en Egypte.

Durant l'antiquité en Europe, les corps sont représentés, et pas ou très peu de bâtiments.

Au Moyen Age, une évolution de la perspective apparaît. Les différents points de fuite sont regroupés sur un axe de fuite vertical. Le tableau est ainsi séparé en deux. Les villes, représentées en fond de toile, permettent une représentation symbolique d'une cité.

Les peintes de la Renaissance nous lèguent la technique de la perspective à point de fuite unique, ou perspective frontale ou conique.

Nous attendrons l'époque baroque pour voir s'étendre la perspective oblique, à deux pointes de fuite.

L'invention de la montgolfière développe la vue à vol d'oiseau ou perspective aérienne. (ok celle a été prise avec un drone, c'était pour voir si vous étiez concentré(e) )

Enfin la perspective axonométrique avec ses fuyantes parallèles rejette le point de vue de celui qui l'observe à l'infini. Elle permet de mesurer les dimensions des bâtiments et des voiries sur un plan.

La perspective immobilier de nos jours


Citation perspective immobilier

"Le choix d'une perspective qui a pour objet de rendre intelligible le monde visible et qui, loin de n'être qu'un facteur de style, est le moyen par lequel un peintre, plus généralement une époque de l'Histoire, voire une civilisation entière, parviennent à fixer les rapports de l'homme avec ce qui l'entoure. Une image ne représente pas seulement le monde, elle dévoile la conception qu'on en a." 

 

Ph. COMAR

Écrire commentaire

Commentaires: 0