· 

Maisons plain-pied Versus Maisons à étage : les avantages et les inconvénients


CHOISIR UNE MAISON DE PLAIN-PIED

Aglaé, c'est une conception simple et efficace. Pas de superflu ni de chichi. On parle de conception minimaliste en proposant l'essentiel et rien d'autres.
Aglaé, un modèle de qualité pour rendre possible l'accès à la propriété à toutes et tous.
  • Un plan de maison en plain-pied s'est s'éviter l'éternelle question: Où vais-je donc pouvoir mettre l'escalier ?! Ainsi, il en découle une simplicité d'aménagement réelle. L'organisation des espaces de vie peut se faire avec plus d'aisance. Pour se sentir à l'aise chez vous, la nécessité de faire le ménage est vécu moins péniblement. En effet, c'est fini la grande transhumance des sceaux et autres aspirateurs entre le rez-de-chaussé et l'étage. Vous resterez sur le plancher des vaches ! Il est en de même pour l'entretien extérieur de votre Maisons Kernest. Bien évidemment, faire la courte échelle est déconseillé. Mais une échelle bien installée peut suffire pour faire les travaux d'entretien nécessaires au bon fonctionnement de votre habitation.
  • Tout le monde est bienvenu. La circulation dans toutes les pièces est plus adaptée pour les personnes à mobilité réduite. Personne ne peut se sentir exclue d'une partie de la maison.
  • Une maison plain-pied, c'est participer à diminuer le risque d'un accidents domestique par chute dans un escalier.

La terre dans tous ses États

  • Ne perdez pas de vue ceci: un plan de maison plain-pied ne convient pas à tout type de terrain. C'est du cas par cas, en particulier pour les superficies de terrain limitées.
  • De même, choisir un modèle plain-pied peut s'avérer parfois plus cher que la même surface avec un modèle à étage. En effet, une maison plain-pied, c'est plus de dalle ce qui a une incidence sur le prix final de la demeure et sur l'imperméabilisation des sols. Ce qui, à l'échelle d'un lotissement par exemple amène à être vigilant.
  • On reproche parfois au plain-pied de rendre plus difficile le sentiment d'intimité. Pour y remédier, faites appel à un professionnel pour vous conseiller.
  • Le plus du plain pied en terme de chauffage, la répartition de la chaleur sera optimisée. grâce à une diffusion plus homogène dans tout votre espace de vie.

Choisir une maison à étage

Soyez les bienvenus pour faire une maison avec un constructeur clé en main. Découvrez un plan original pour une maison sur-mesure.
Découvrez quelques uns de nos plus beaux modèles :-)
  • Rappelez-vous la règle d'or pour réussir votre projet: FTM Financement Terrain Maison.
  • Ainsi, une fois l'enveloppe budgétaire arrêtée et le terrain choisi, ce dernier pourra déterminer directement le type de maison à construire dessus. Une petite surface ? Si vous souhaitez avoir un jardin d'une surface convenable, la maison à étage s'imposera d'elle-même. A l'inverse, la taille de votre terrain vous permet d'avoir le luxe de choisir. Vous pourrez donc choisir la maison de vos rêves.
  • Opter pour une maison à étage, c'est bénéficier, à surface habitable équivalente pour un projet en plain-pied, d'un coût moins élevé de terrassement et de fondations.
  • La maison à étage permet de jouer sur les volumes, de travailler l'esthétique de votre demeure afin que celle-ci ne laisse pas indifférent. C'est une source de différenciation pour un aspect extérieur unique. Et puis qui sait, vous avez trouvé le terrain de vos rêves à la campagne où vous pouvez jouir d'une vue imprenable. Pourquoi pas s'envoyer au septième ciel visuel plus rapidement en profitant de la vue à partir de votre balcon !
  • Nous attirons votre attention sur le ressenti des volumes intérieures qui peut paraître moins important. De même, la présence d'un escalier nécessite un aménagement pour diminuer les risques de chutes. La présence de ce dernier complique la circulation et l'accès pour les personnes à mobilité entravée.

Écrire commentaire

Commentaires: 0