· 

"Nous ne nous sommes pas posés beaucoup de questions car vous avez anticipé nos peurs"

Cette réflexion d'une de nos clientes nous conforte pour faire le plus possible de pédagogie et expliquer sans chichi toutes les étapes de la construction d'une maison. Derrière les plans, nous allons vous montrer le travail de réflexion nécessaire à votre projet. Le temps est parfois nécessaire pour ne pas commettre d'erreurs... Nous allons donc vous expliquer comment nous travaillons, d'un point de vue administratif pour vous proposer des plans sur mesure et un chiffrage précis.

 CHIFFRAGE

 

Pour faire une étude sérieuse et complète, nous chiffrons deux options  pour prévoir si la maison devra être construite sur terre-plein ou vide sanitaire. Ensuite, nous nous attachons  à bien estimer les frais pour que les véhicules des artisans puissent accéder au chantier. C'est ce qu'on appelle l'empierrement.

 

Nous vérifions ensuite les emplacements des réseaux eau, EDF, téléphonique, tout-à-l'égoût, eaux pluviales. S'il y a le tout-à-l'égoût (vos eaux usées sont amenées vers la station d'épuration), nous demandons en mairie le montant de la participation. S'il n'y a pas de tout-à-l'égoût, nous prévoyons un assainissement autonome (VOIR ÉTUDE DE SOL ET DE FILIERE).

 

Vous souhaitez une maison en ossature bois et le sol n'exige pas la réalisation d'un vide sanitaire, nous chiffrerons 3 rangs de parpaing en soubassement et non deux rangs comme habituellement et prévoierons des surbots (voir définition surbots)

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0